La plage de l’Espiguette


A quelques minutes à pied ou à vélo de l’hôtel restaurant Spinaker Grau du roi, venez découvrir l’exceptionnelle plage de l’Espiguette.

plage de l'Espiguette

 

La plage de l’Espiguette avec ses dunes blanches atteignant jusqu’à 12 m de haut et sa plage sans fin (10 km de long et 700 m de large)  forme un système dunaire incroyable et à ne rater sous aucun prétexte. Vous serez surpris par cet environnement naturel immense tel un désert de dunes blanches qui s’offre à vous. Vous passerez une journée ou une après-midi très agréable, pour vous détendre et profiter de moments en famille, entre amis ou en couple loin de tout bruit en pleine nature.

La Plage de l’Espiguette située au sud du Port-Camargue et du Grau du Roi est une plage labellisée 14e Grand Site de France. Elle est réputée pour la qualité de ses eaux de baignade.

Aucune construction humaine n’est présente si ce n’est que deux paillotes (bar/restaurant de plage ) qui ne sont présentes que pendant la saison mais qui vous permettront tout de même de pouvoir vous rafraichir ou de louer un transat/parasol.

Ne soyez pas surpris, pour atteindre la plage de L’Espiguette il vous faudra plus ou moins marcher selon le point d’accès que vous choisirez,  mais face à un tel paradis à l’arrivée vous verrez très vite que cela est mérité. De plus, cela permet de préserver cet univers si sauvage et naturel. Enfin, une partie de la plage de l’Espiguette est également naturiste, renseignez-vous avant de partir.